TK’Blue concentre tous ses efforts depuis 10 ans pour apporter une solution pérenne à différents problèmes des transporteurs : valoriser leur image de marque et les aider à satisfaire leurs obligations de reporting CO2/GES avec des outils montrant leurs performances économiques, environnementales et sociétales, et en totale gratuité.
Lorsqu’un transporteur s’inscrit sur la plateforme TK’Blue, il renseigne les données descriptives de ses matériels, équipements, niveau de formation de ses conducteurs. TK’Blue ne demande jamais ni les plans transport, ni les tarifs, ni les clients des transporteurs labellisés, et ne détient donc aucune donnée commerciale par cette labellisation.
L’indice TK’T permet de se situer par rapport au panel national des transporteurs TK’Blue et de détecter ses pistes de progrès.
Les transporteurs valorisent ainsi leurs performances, affirment leur image écoresponsable, autant d’atouts pour recruter de nouveaux conducteurs, très soucieux de rejoindre une entreprise moderne.